Votre séjour

Les vosges du sud, des émotions en toutes saisons

Bienvenue dans les Vosges du Sud !

Dans une contrée encore sauvage, le Plateau des Mille Étangs, couvert de forêts profondes et d’eaux dormantes, invite à de merveilleuses escapades : un monde hors du temps, presque mystique.

Au-dessus de la petite ville de Ronchamp, Le Corbusier, saisi par la beauté du lieu, a construit la chapelle Notre-Dame du Haut, un des dix-sept sites de son oeuvre architecturale inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tout autour, la forêt, la campagne et les premiers contreforts des Vosges, invitent à la découverte et à la randonnée. Les randonneurs peuvent suivre les chemins de Saint- Colomban, bâtisseur de l’abbaye de Luxeuil. Luxeuil-les-Bains, cité thermale au patrimoine remarquable aiguise les sens en proposant des séjours de remise en forme ou encore les créations baroques de Musique et Mémoire dans sa basilique.

Tout près, dès le printemps, on peut admirer la floraison des cerises… et les suivre jusqu’aux distilleries de Fougerolles, qui les transforme en kirsch ou Griottines®.

Un peu plus à l’Ouest, la verrerie-cristallerie de La Rochère concentre des savoir-faire délicats et séculaires. Au carrefour des régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est, le Ballon d’Alsace, point culminant des Vosges du Sud (1 247 m), offre un point de vue à 360° inoubliable.